Monica : Une application mobile pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques

Une innovation technologique pour aider les femmes à gérer leur santé

Monica est une application mobile conçue pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), une maladie hormonale courante. Cette application utilise l'intelligence artificielle pour fournir des conseils personnalisés et un soutien psychologique aux utilisatrices.

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est un trouble hormonal courant qui affecte les ovaires des femmes en âge de procréer. Selon les statistiques, au moins une femme sur dix dans le monde est atteinte du SOPK. De plus, près de 70% des femmes atteintes du SOPK dans le monde ne sont pas diagnostiquées à temps, souvent en raison de leur négligence.

Monica est une application mobile conçue par Muling Huang et Xintong Li pour aider les femmes atteintes du SOPK à gérer leur santé. L'application utilise l'intelligence artificielle pour simuler le rôle d'une amie, en fournissant des informations sur la maladie, en encourageant les utilisatrices à faire face à leur maladie et en les guidant pour ajuster leur mode de vie et prendre soin de leur santé endocrinienne. L'objectif de Monica est d'encourager les femmes à surmonter leur fardeau psychologique, à se faire soigner et à embrasser une vie meilleure.

La technologie clé de Monica est l'intelligence artificielle conversationnelle, qui est présentée sous forme d'interface utilisateur dialoguée (Conversational UI). Cette interface permet d'interagir avec les utilisatrices de manière naturelle et conviviale, rendant l'application plus proche des besoins réels des utilisatrices. L'application est conçue pour les plateformes iOS et Android, et s'adapte à diverses tailles d'écran.

Monica offre un soutien personnalisé aux utilisatrices en fonction de leurs informations personnelles. L'application guide les utilisatrices pour ajuster leur système endocrinien en renforçant l'exercice physique, en régulant le travail et le repos, en planifiant un régime alimentaire et en prenant des médicaments à temps. De plus, les utilisatrices peuvent partager leurs expériences et s'encourager mutuellement au sein de la communauté de l'application.

Monica a été conçue en Chine entre juillet et septembre 2020. Le projet a nécessité une recherche approfondie sur les méthodes de traitement du SOPK et sur l'état psychologique et les besoins des femmes atteintes de cette maladie. L'application a été optimisée en fonction des commentaires des utilisatrices pour répondre au mieux à leurs besoins.

Monica a remporté le Bronze A' Design Award dans la catégorie Mobile Technologies, Applications and Software Design en 2021. Cette récompense prestigieuse est décernée aux designs exceptionnels et créativement ingénieux qui attestent de l'expérience et de l'ingéniosité. Elle est respectée pour l'intégration des meilleures pratiques en matière d'art, de science, de design et de technologie, et contribue à l'amélioration de la qualité de vie, rendant le monde meilleur.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Muling Huang
Crédits de l'Image: Muling Huang
Membres de l'Équipe du Projet: Muling Huang Xintong Li Pitchayapat Sonchaeng Lingyan Zhang Yue Hao Yingqiao Chen Ying Zhou Xiaoqing Wang
Nom du Projet: Monica
Client du Projet: Muling Huang


Monica IMG #2
Monica IMG #3
Monica IMG #4
Monica IMG #5
Monica IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant